la bibliographie de Juliette Benzoni

Actualité Littéraire

actualitebouton3.jpg

Depuis le 28 janvier 2016
Le 86 ème et malheureusement dernier livre de notre bien-aimée romancière
qui s’est éteinte le 7  février 2016 à l’âge de 95 ans.

Très chère Juliette, vous allez nous manquer :’(

Mon dossier en 3 pages spéciales, c’est par ici :
quitte

barrewq2.gif

PROCHAINES PARUTIONS :

AUX EDITIONS CORSAIRES à paraître courant juin prochain :
Une édition partielle « Le Roman des châteaux de LA LOIRE », éditée pour « La nouvelle république du Centre-Ouest », réédité en 2017 aux éditions Corsaire, regroupant toutes les nouvelles sur les châteaux de la Loire à savoir :
Les châteaux de ce livre : Amboise – Angers – Beaugency – Blois – Brissac – Candé – Chambord – Châteauroux – Chaumont-sur-Loire – Chenonceau – Chinon – Fontevrault – Langeais – Loches – Montsoreau – Nantes – Nohant – Talcy – Ussé – Valençay
13romans_chateaux_12b

Réédition au club FRANCE-LOISIRS du recueil « Dans le lit des reines – les amants » dès à présent en boutique ou en ligne
12Lits_reines_7

barrewq2.gif

Juliette_travail

retour1.png

 

70 commentaires »

1 3 4 5
  1. Savastano Annie dit :

    Je pensais à un 3ème tome du Talismen des Téméraires mais apparemment non quels regrets nous laisse cette chère Madame BENZONI

  2. Savastano Annie dit :

    Je pensais qu’il y avait un 3ème tome au Talismen des Téméraires mais apparemment non. Tous les livres de cette chère Mme. BENZONI sont des merveilles elle nous manque

  3. Isabelle dit :

    Bonjour Frédérique,

    Mon Dieu, je viens de terminer « les dames du grand siècles » avec toujours autant de bonheur, ayant eu quelques ennuis de santé depuis mon dernier message, j’apprends que Madame Juliette nous a quittées…
    Sous le choc, je tiens bien sûr à témoigner et offrir mes condoléances à sa famille, mais aussi à vous Frédérique grâce à qui nous avions un lien avec notre auteure favorite… que dire de plus que tout ce que j’ai lu, le coeur serré, je réalise que personne à la télévision n’a annoncé cette disparition pour une grande Dame qui aimait son pays et son Histoire…
    J’ai suivi Juliette depuis mes 12 ans en douce alors que je découvrais le roman de Catherine livré en petits extraits dans le journal de mes parents… cette rencontre fut un trait de lumière tout au long de ma vie, j’avais même écrit à Juliette chez un de ses éditeur sans avoir eu de réponse de celui-ci, et ce n’est que grâce à vous et à votre merveilleux site que j’ai pu avoir un contact avec cette merveilleuse personne, pour moi le plus grand écrivain sur l’Histoire de notre pays… Je pense à vous Frédérique, à votre peine, vous qui avez eu l’insigne honneur de la cotoyer, vous qui lui transmettiez tous nos messages, et nos émois grâce à nos lectures, toujours en attente d’un nouveau roman…
    Alors, à vous aussi, je pense que je peux présenter mes condoléances car votre peine doit être grande…
    Comment imaginer que ce dernier roman sera le dernier ?
    Moi qui n’écris jamais sur les réseaux sociaux, vous êtes la seule à qui j’ai pu dire combien j’avais d’admiration pour elle, combien elle va me manquer… les mots me manquent !!!
    Révoltée que la télévision ne nous remette pas une de ses séries adaptées, si bien filmées… gardons espoir… Juliette et les centaines de livres qui sont dans ma bibliothèques(certains sont des rééditions avec des nouvelles rajoutées) vont devenir pour moi encore plus précieux…
    Mes prières vont vers Juliette et sa belle âme…
    A vous, à sa fille, merci d’avoir contribué à nous rapprocher d’une auteure hors du commun…
    Bien à vous Frédérique… ne lâchez pas le site, grâce à vous Juliette Benzoni sera toujours dans nos coeur…
    Isabelle

    • Frédérique dit :

      Bonjour Isabelle
      Oui quelle tristesse, elle nous laisse orphelines mais avec une bibliothèque tellement bien fournie, c’est à travers ses livres qu’elle restera à jamais avec nous.
      Un grand merci pour votre message plein d’émotions et merci pour les condoléances, j’ai eu l’honneur de la connaître et le partager avec vous tous et j’ai également eu l’honneur d’avoir été la dernière – en dehors de sa fille bien sur – à l’avoir vu, j’étais venu la veille le 6 février, lui faire un bisou et m’offrir ainsi un beau cadeau d’anniversaire…
      Quant au silence médiatique, que voulez vous, ils l’ont snobée toute sa carrière, pourquoi en auraient-ils parlé? C’est très triste, elle mérite tellement mieux, même si elle a eu le meilleur : la fidélité de ses lecteurs !
      Et pas d’inquiétude, ce site restera vivant, Anne retrouve de temps en temps de beaux documents à vous faire partager.
      Merci pour ce message, il fait chaud au coeur – comme de très très nombreux autres messages ici sur le site, le livre d’or et sur le livre de condoléances que je laisse également ouvert.
      A très bientôt

  4. Sandrine dit :

    Bonjour Frédérique,

    Il y a quelques années j’étais venue me balader sur votre site. A l’époque je cherchais désespérément la suite de Marianne (le 4) qui ne se vendait plus nulle part. Frustrée, j’ai fini par en retrouver un chez un marchand qui vendait de vieilles éditions. J’ai justement fini la série hier soir à 23h (j’en ai lu d’autres entre temps heureusement ^^)… Et ce matin, via facebook j’apprends cette terrible nouvelle :( Je suis dégoûtée. J’aurais vraiment aimé la rencontrer!
    Voilà, c’était un petit message pour témoigner de ma tristesse.

    Bien à vous

  5. Aavance dit :

    bonjour,
    je découvre votre livre : Ces femmes du grand siècles et je me régale. Merci pour ce moment de bonheur

  6. michelle dit :

    bonjour Madame,

    Pourriez vous me dire si il y aura une suite pour les aventures du prince Morosini, dans le talisman du téméraire j’ai lu les 2 premiers. Merci pour votre réponse; Bonne Journée
    Michelle

    • Frédérique dit :

      Bonjour
      L’histoire du Talisman du Téméraire ne compte que 2 volumes ! Le prochain livre n’est pas un Aldo Morosini mais un roman unique et il est prématuré de parler du livre sur lequel elle travaille actuellement et je ne peux vous dire si ce sera un aldo ou pas…
      Bonne continuation

  7. meunier dit :

    BRAVO vous êtes merveilleuse j’ai presque tous vos livres

  8. Patricia dit :

    Bonjour,
    Je suis également une grande fan de Mme BENZONI. Qui ne le serait pas. J’ai fini LE TASLISMAN DU TEMERAIRE – Les 3 frères et n’ai qu’une attente le TOME 2.
    Pour quand est il prévu ? Je vous remercie d’avance

    • frédérique dit :

      Bonjour Patricia,

      La réponse était juste au dessus, sur cette page et la longue attente va bientôt s’achever, la sortie du tome 2 est prévue pour la rentrée :D
      En attendant bonnes vacances à tous

  9. Frederic dit :

    Bonjour je me permets de vous écrire que ça serait une grande joie que tous les romans de Juliette Benzoni soit publiés. Auriez-vous SVP des renseignements complémentaires quant à ces rééditions ? J’ai pu constater les prochaines parutions jusqu’au Octobre 2014. C’ est très gentil de votre part. Un grand merci. Bien cordialement.

    • frédérique dit :

      Bonjour,
      J’ai ajouté au fur et à mesure sur mon site chaque réédition papier et/ou numérique.. c’est difficile de dire si à ce jour on peut trouver 100% des livres de Juliette (82 au total tout de même) – en neuf, c’est clair que non, certains livres ne sont plus disponibles à la vente… d’occasion, c’est autre chose, ça peut se trouver mais il faut chercher régulièrement !!
      Par contre cela me donne l’idée d’une nouvelle page sur mon site où livre par livre je pourrais donner la dernière édition toujours en vente ou si le livre ne se trouve qu’en occasion!
      Cordialement

  10. Francesca dit :

    Bonjour,
    Je suis une fan inconditionnelle de Juliette Benzoni depuis mes 15 ans. Je l’ai découverte lors d’une longue maladie, ma tante m’a apporté la série complète de « Marianne ». Depuis je dois l’avoir lue et relue une centaine de fois, sans exagérer. Je précise que je suis autiste Asperger, non comprise par mes parents et ne les comprenant pas, je cherchais un moyen de m’insérer dans la société mais aussi des principes à appliquer pour me comporter de manière « noble ». C’est en cela que je dois énormément à Juliette Benzoni, ce qu’elle ne saura malheureusement jamais. Sans le savoir, elle m’a permis de « survivre » avec mon handicap et de pouvoir me regarder dans un miroir. Mais, également sans le savoir, grâce à ses « leçons », elle m’a permis de voir le monde et les gens tels qu’ils étaient réellement, c’est à dire pas toujours très reluisants, mis à part de rares exceptions comme elle.
    Ensuite adorant cette auteure qui m’a appris à aimer l’Histoire, mais qui, plus encore m’a éduquée, m’a appris à me comporter comme « un paladin », même si je suis une femme, j’ai cherché d’autres livres. Mes préférés sont les séries : Marianne, Catherine, Fiora et Les loups de Lauzargues, ensuite plus tard est arrivée la série « Aldo » que j’affectionne. J’aime aussi beaucoup les autres livres, mais ceux-ci sont vraiment mes préférés que je peux lire en boucle, plusieurs fois de suite. Ce sont mes amis, au sens propre du terme. Consciemment ou inconsciemment des fragments des vies de Marianne, Catherine et Fiora ressemblent à des fragments de ma vie. J’aurais aimé avoir un ami comme Arcadius, Léonarde ou une « bande » comme celle d’Aldo. Quand je me plonge dans une aventure d’Aldo, j’ai l’impression de retrouver ma famille.
    J’aimerais savoir ce qu’est devenue Marianne après avoir rejoint le prince, si elle a eu d’autres enfants, si elle a été heureuse, si ses enfants ont vécus le même genre d’aventures qu’elle. Pareil pour Catherine et Fiora, j’aurais tant aimé avoir des « nouvelles », connaître leur destin final. Et j’aimerais que les aventures d’Aldo ne se terminent jamais. J’aimerais qu’il y ait des Aldo sur cette Terre pour jeter un coup d’oeil sur les réprouvés, les gens tristes, les malmenés de la vie.
    Si un jour Juliette Benzoni me lit, la chose principale que je tiens à lui dire est « Merci d’avoir fait de moi une femme ayant le droit de se regarder dans un miroir ».

    • frédérique dit :

      Bonjour Francesca,
      Votre témoignage est très touchant et Juliette vous lira, soyez en sur…
      Quant aux nouvelles de tous ces personnages, à part Aldo qui continue ses aventures régulièrement, je ne sais pas ce que Juliette pourrait vous en dire, sait-elle vraiment ce qui aurait pu leur arriver ensuite…
      Bonne continuation

1 3 4 5

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

1rosofon2lam |
Cheminements |
Terres du Monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confidentiel
| Poésie d'Ecosse
| La Poésie, c'est l...