la bibliographie de Juliette Benzoni

Bienvenue à tous

EVENEMENT / LE BLOG FAIT PEAU NEUVE !!!

Venez visiter le site officiel que je viens de créer, vous retrouverez toutes les pages de ce blog présentées d’une toute nouvelle façon ! L’occasion de redécouvrir la vie et l’oeuvre de Juliette Benzoni, alors même si vous connaissez le blog par coeur, il y a plein de petites choses à (re)découvrir sur le nouveau site – Lui seul sera maintenant mis à jour même si les blogs resteront toujours ouverts.

Frédérique, webmaster du site officiel de Juliette Benzoni

SUIVEZ MOI, C’EST PAR ICI

juliette-benzoni-officiel.com

-

oddelovagotika.gif

bienvenue_biblio_officielle

Quelques pages restent disponibles sur le blog, faites votre choix entre :

Le Menu Français                 *               Le Menu Anglais

bannière2 Bienvenue à tous bannierecadre2

pagesFB

juliettebenzoni_facebook4

et les 2 pages thématiques : Catherine & Aldo Morosini
LogoOverviewJB1 Aldo FB

 

hote2
Blog créé le 31 Octobre 2008

oddelovagotika.gif

Tous les textes, créations, photos et autres coupures de presse sont la propriété exclusive de Frédérique/JouJou du blog « bibliojbenzoni », la bibliographie officielle de Juliette Benzoni (en partage pour beaucoup avec Linda/Mistral du fansite de Catherine de Montsalvy). Il est STRICTEMENT INTERDIT de les mettre en ligne sur tout autre site, blog et réseau social SANS MON AUTORISATION EXPRESS .. Contactez moi le cas échéant (Page Menu/Contact). Merci.

183 commentaires »

1 5 6 7 8 9 13
  1. COTON ET CANNELLE dit :

    Bonsoir Frédérique, bonsoir à tous les fans de Juliette Benzoni !
    Je suis ravie de pouvoir laisser un petit message sur votre blog que je parcours depuis longtemps sans jamais avoir osé sauter le pas d’un commentaire… Je suis moi aussi une lectrice assidue, depuis de nombreuses années, de notre historienne préférée. J’ai pour elle beaucoup d’admiration. Je n’ai pas tout lu, je l’avoue humblement, mais je garde précieusement ses derniers ouvrages afin de passer un bel été en sa compagnie ! Merci d’avoir créé ce site qui nous permet d’avoir la douce impression d’être au plus près de notre écrivain fétiche. Très bonne soirée à vous, Marie-Jo

    • Anonyme dit :

      Bonsoir Marie-Jo, bienvenue et merci pour ce 1er commentaire sur mon blog fait tout juste pour les fans comme vous! J’espère que vous aimez ce que j’y ajoute régulièrement, j’essaie de le tenir à jour au mieux que je peux!
      Bonne navigation cheez moi et à bientôt

      • COTON ET CANNELLE dit :

        Merci Frédérique, c’est très gentil. Votre blog est très vivant, on y trouve toujours ce qu’on y cherche et c’est un plaisir d’y revenir ! En outre, vous prenez le temps de répondre aux commentaires, que demander de mieux ? Je viens de voir sur « la toile » la sortie en réédition de deux tomes de la Florentine. Inespéré ! Je viens d’acheter La collection Kledermann, il était temps ! Mon été sera donc romantique ! Merci à Juliette de nous permettre de nous évader… Dieu merci, j’ai encore quelques titres non lus que je garde toujours aussi précieusement. Belle journée, Marie-Jo

  2. christelle dit :

    coucou Frédérique, je viens de découvrir ton blog, je suis fan de juliette Benzoni, j’adore ses romans et en particulier le Gerfaut des brumes. Je suis bretonne, originaire du Morbihan et de Kervignac comme Gilles de Tournemine. souvent je suis allée me balader sur les rives du Blavet en espérant rencontrer le Gerfaut, malheureusement les rêves romantiques n’existent que dans les romans. Dommmage.

    • frédérique dit :

      Bonjour et bienvenue Christelle
      Ah le Gerfaut, combien de lectrices de notre Juliette ont succombé au charme de ce beau breton!!! J’en fait parti et c’est mon chouchou puisque le 1er de Juliette que j’ai lu, relu et re-relu… je n’ai pas pu resister à lui faire signer ce livre qui tombe en lambeau à force d’être lu mais qui en a que plus de valeur!!!!
      Et je partage ton opinion sur les rêves romantiques, mais n’est-ce pas la raison du succès de Juliette???? Réussir à nous faire rêver tout en nous apprenant quelque chose? Et comme elle y réussit bien…

      • christelle dit :

        Bonjour Frédérique,
        Mon livre aussi tombe en lambeau, je ne sais plus combien de fois j’ai lu cette histoire et à chaque fois je retombe sous le charme. Je suis passionnée d’histoire de France alors apprendre tout en lisant des romans il n’y a pas plus agréable, ni plus ludique.
        Il n’y a qu’une chose qui me chagrine un peu, c’est que le héros de cette histoire fini sa vie loin de sa Bretagne natale(ce qui est indigne d’un breton).Je dois te paraître un peu chauvine! J’aurais pourtant aimé une suite, qu’aurait fait Gilles de Tournemine durant la révolution française, serait-il allé se battre auprès des Chouans (dont je suis une descendante)ou aurait-il rejoint les révolutionnaires?
        Quel dommage que Juliette n’est pas pensé à écrire cette suite. Peut-être peux-tu lui souffler l’idée?
        Je t’embrasse, à bientôt.
        Christelle.

        • frédérique dit :

          Bonsoir christelle,

          Alors évidemment nous avons demandé à notre Juliette si il y aurait pu y avoir une suite… si tu fouilles bien Sur mon site (mais je sais qu’il est assez chargé et c’est pas évident de retrouver les infos) tu pourrais trouver la réponse… allez, petit résumé : il aurait fait exactement ce que Jean de Batz a fait et comme elle a écrit sur ce VRAI personnage dans « Le jeu de l’amour et de la mort » elle ne fera pas de suite… tant pis pour nous, les amoureuses de Gilles! J’avais élaboré avec une autre fan de possible scénarios… tiens pourquoi l’idée d’une nouvelle page ici :D

          • christelle dit :

            Bonsoir Frédérique,

            Je ne connais pas l’histoire de Jean de Batz, mais compte sur moi pour très vite y remédier.

            Pour ma part je n’ai malheureusement pas l’imagination et le talent de Juliette pour imaginer une suite possible au Gerfaut, pourtant dans mon esprit, alors que les troubles de la révolution se rapprochent, Gilles rentrait avec sa famille en France toujours loyal à son souverain et allait se battre avec les vendéens et les bretons(et là par contre je suis intarissable sur le sujet,c’est mon domaine de prédilection je suis passionnée de cette époque qu’était la chouannerie en Bretagne, et surtout dans le Morbihan),contre les révolutionnaires pour essayer de réhabiliter le roi auprès de son peuple.
            Voilà, c’est bien sur très très schématisé et cela vaut ce que ça vaut, mais s’était un peu la suite que j’aurais aimé lire, avec « malheureusement » la fin que l’on connait de la royauté…
            Peut-être souhaites-tu que je développe davantage, mais j’aimerais assez connaitre ton idée de scénario pour voir si elle se rapproche de la mienne.
            A bientôt,
            Christelle.

            Bonsoir Christelle.. on a trop répondu l’une à l’autre.. ya plus la fonction réponse à ton dernier message, je suis donc entrée « dedans », en espérant que tu la vois!! Alors voici ma théorie de suite au Gerfaut : Quand la révlution a commencé en 1789, je suis sûre que les nouvelles mettaient quelques mois à traverser l’océan et la rumeur de prochaines révoltes dans l’île était peut-être déjà dans l’air… comme Gilles a Moise dans son « équipe » et qu’il est bon avec les esclaves qu’il a affranchi d’ailleurs, Gilles a du être prévenu des révoltes et a décidé de fuir de suite avec toute sa famille avant qu’elles ne commencent (qui ont commencé dans lenord de l’île là où Gilles a ses terres!!) il serait donc aller en amérique pour y laisser femme et enfant car trop dangeureux de les ramener en France! Bien sûr après ça, il s’est précipité en France pour essayer sans succès évidement de suaver son roi, sa reine puis son dauphin .. il aurait aussi des problèmes avec les révolutionnaires mais en Bretagne justement, son pays, avec l’aide des chouans, il réussirait à fuir la France car il était trop fidèle à Louis XVI pour pouvoir rester dans une France sans roi! Et il ne faut pas oublier fils qu’il a là bas aux amériques, Tikanti.. j’aimerais lire un chapitre sur ce « problème », Judith ne sait rien de cet enfant et vu son caractère…. il y a de quoi faire quelques rebondissements….Voilà ma petite théorie de suite!!!!!

  3. Titia dit :

    Je lis les romans de Juliette Benzoni depuis plusieurs années et je les ai presque tous en format poche. J’ai découvert ton site aujourd’hui que j’ai mis dans mes favoris pour avoir les dernières nouvelles d’une de mes auteurs préférées. A bientôt.

    • frédérique dit :

      Bienvenue Titia !!!!! Et merci pour « les favoris », j’essaie toujours que mon blog soit à jour, au fur et à mesure de mes trouvailles, de l’actualité de notre Reine etc…
      Alors à bientôt

      • Titia dit :

        De rien c’est toujours un plaisir de découvrir un site qui parle des livres que j’aime. Bon week end Frédérique et à bientôt.

  4. valerie dit :

    j’ai lu les « Catherine » et je ne savais pas qu’une série avait été faite sur les livres , savez-vous ou je pourrais la télécharger ?

  5. Baron Anaïs dit :

    Un superbe site, facile et merveilleusement plaisant à découvrir !
    On ouvre une page de l’histoire à chaque clic !
    Félicitations !

  6. chantal duval dit :

    bonsoir Frédérique
    nous avons conversé il y a quelques jours sur notre idole et je vous avais informé avoir acheté sur Priceminister « Dans l’ombre de Mayerling » au prix de 19,99€ (plus 2,90 de frais de port). je vous mets en garde contre le vendeur ldk77 (laetitia de Keiser domiciliée à Choiisy le Roi) qui m’a tout simplement vendu – cher- un livre gracieusement offert par carrefour et interdit à la vente ». comme indiqué sur la couverture/dos de ce livre de 63 pages. Ce soir sur Priceminister je vois que cette personne propose toujours à la vente ce même livre mais au prix de 25€. si vous pouviez alerter les fans de Juliette de ce que je qualifie d’escroquerie afin que je sois la seule à m’être fait avoir… je vais par ailleurs porter plainte auprès de la DGCCRF et ai alerté Priceminister mais je ne me fais pas d’illusions de ce côté là. Bisous à vous Frédérique

    • frédérique dit :

      Bonsoir Chantal
      Bon courage pour avoir un retour sur ce problème!!!!! C’est vrai que ces 2 petits livres « Mayerling » et « La reine de l’aventure » étaient des livres OFFERTS par Carrefour et le Club… de ce fait, ils sont très rares et les vendeurs en profitent pour les vendre TRES CHERS – ils savent que les vrais accros à notre Juliette les acheteront! J’ai moi-même « craqué » et acheté ces 2 livres….
      (PS : je vais écrire quelque chose sur ce problème sur ma page consacrée à ces 2 petits romans!)

  7. feuvrier dit :

    Ayant je pense tout lu de Mme Benzoni je suis comme la plupart de ses lecteurs en attente du prochain,comment peut-on être mis au courant à chaque fois de la dreniere parution ?

    Merci
    Maryvonne

    • frédérique dit :

      Et bien Maryvonne, je crois que c’est le meilleur endroit pour avoir des nouvelles en exclusivité puisque Juliette Benzoni me tient personnellement au courant de son actualité… si vous aviez cliqué à droite sur « Son dernier ouvrage », vous auriez lu quelques infos sur le dernier livre publié et en commentaire quelques nouvelles pour le prochain (lien qui se trouve également sur la page « Menu », entrez dans ce menu pour voir et lire toutes les pages que je consacre à tout son travail et bonne visite :D )

  8. Cillis dit :

    Bonjour, je suis les romans de Juliette Benzoni depuis la sortie de la série des Catherine et à chaque fois je les dévore. Vivement les suivants.

  9. calypso dit :

    Merci Frédérique pour votre réponse.
    J’avoue etre pleine de curiosité concernant la collection kledermann car la fin de la chimère des Borgia est palpitante…. J’espère qu’Aldo va réussir à surmonter ses épreuves car c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. D’ailleurs c’est grace à ses premières aventures (avec le cycle du boiteux de Varsovie) que j’ai découvert Juliette Benzoni.
    Du coup je croise les doigts pour que le livre « la collection kledermann » sorte prochainement.
    Cordialement.
    Sophie

  10. calypso dit :

    Bonjour,
    J’ai dévoré nombres de vos romans qui me permettent de m’évader de rêver….Le dernier sur la chimère des Borgia est excellent…j’avoue attendre avec impatience la suite, savez-vous quand elle paraitra ?
    Cordialement.
    Sophie

    Frédérique : Bonjour Sophie et bienvenue sur mon site dédié à ma grande amie Juliette… Alors normalement la suite de la Chimère devrait sortir à la fin de l’année mais s’il y a un contre-temps, malheureusement Plon n’édite jamais de livre le 1er trimestre de l’année, ce qui reculerait la sortie en Avril!!!!!!! OUI AVRIL!!!!! Croisons les doigts…. Bon Dimanche.

    • Sophie D dit :

      A la fin de l’année si tout va bien ? Fichtre, moi qui scrute tous les jours la toile pour savoir si la suite de la Chimère est enfin sortie, il va me falloir encore ronger mon frein !! Espérons qu’il ne soit pas reportée à plus tard encore !!
      Tous mes respects et sincères remerciements à Madame Benzoni pour la façon dont elle enchante mes lectures par ses livres !

    • Calypso dit :

      Bonsoir Frédérique.
      À t on des nouvelles sur la parution de la suite de la Chimère des borggia ?
      Que va t il arriver à Aldo ?
      Je guette régulièrement et impatiemment cette suite….
      Amicalement.
      Calypso

      • frédérique dit :

        Bonsoir Sophie et bonne année!!!
        Alors des nouvelles : La collection Kledermann est prévue pour le 15 MARS, ça vient bon… le 4ème de couverture et la jaquette seront posté ici dès que Juliette me transmettra les infos!!
        Amitiés

1 5 6 7 8 9 13

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

1rosofon2lam |
Cheminements |
Terres du Monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confidentiel
| Poésie d'Ecosse
| La Poésie, c'est l...