Bienvenue à tous
Venez visiter le site officiel que je viens de créer, vous retrouverez toutes les pages de ce blog présentées d’une toute nouvelle façon ! L’occasion de redécouvrir la vie et l’oeuvre de Juliette Benzoni, alors même si vous connaissez le blog par coeur, il y a plein de petites choses à (re)découvrir sur le nouveau site – Lui seul sera maintenant mis à jour même si les blogs resteront toujours ouverts.
Frédérique, webmaster du site officiel de Juliette Benzoni |
SUIVEZ MOI, C’EST PAR ICI
-
Quelques pages restent disponibles sur le blog, faites votre choix entre :
Le Menu Français * Le Menu Anglais
et les 2 pages thématiques : Catherine & Aldo Morosini
Blog créé le 31 Octobre 2008
Tous les textes, créations, photos et autres coupures de presse sont la propriété exclusive de Frédérique/JouJou du blog « bibliojbenzoni », la bibliographie officielle de Juliette Benzoni (en partage pour beaucoup avec Linda/Mistral du fansite de Catherine de Montsalvy). Il est STRICTEMENT INTERDIT de les mettre en ligne sur tout autre site, blog et réseau social SANS MON AUTORISATION EXPRESS .. Contactez moi le cas échéant (Page Menu/Contact). Merci.
Bonjour, savez vous si Pocket a decidé de réediter :
A l’ombre de Mayerling.
Une reine de l’aventure.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Pas que je sache en tout cas et malheureusement je doute qu’ils les rééditent un jour…
Mayerling était bien un livre pocket édité pour Carrefour qui l’offrait pour l’achat de plusieurs livres, quant à La Reine de l’aventure, c’est le grand livre du mois qui l’avait édité (aussi en guise de cadeau)…
Mais, sait-on jamais…
J’ai découvert Mme BENZONI avec le Gerfaut, il y a maintenant plus de 30 ans! Et je suis devenue « accro » comme disent les jeunes. J’attends toute nouvelle parution avec imapatience. Entre temps, je comble mon « manque » en relisant les ouvrages de mon auteur fétiche, avec je dois l’avouer une prédilection pour « Catherine ». Mon plaisir est à chaque fois renouvelé. Merci Frédérique pour votre site où je puise toujours des informations. Il y a bien longtemps que je voulais témoigner de mon admiration à Mme BENZONI. Soyez s’il vous plaît, chère Frédérique mon interprète auprès d’elle pour la remercier du bonheur qu’elle nous donne. Merci à elle de faire revivre notre Histoire, en France et à l’étranger
Bonsoir Claudine
Mon histoire se rapproche beaucoup de la votre…
Et n’ayez pas d’inquiétude, je collecte chacun de vos messages ici ou sur le livre d’Or et je les transmets toujours à Juliette… Elle vous lit TOUS… et vous aime TOUS
Je suis devenue fan de Juliette Benzoni à l’age de 13 ans, quand ma mere m’a offert en cadeau « Un Aussi Long Chemin »
Depuis, j’en ai fait du chemin avec Juliette, de Marianne à Catherine, Aldo et Adal, Guillaume et le Gerfaut, Marie, Sylvie et Félicia, tant d’autres encore…
Aujourd’hui, mere de deux petits garcons, Presque 2 fois 13 ans plus tard
, Juliette reste et demeure mon auteur préféré. Ses livres sont toujours pour moi un morceau de choix a savourer, dans le petit moment de paix que me laisse le coucher de mes deux gaillards
Toujours à surveiller la sortie d’un nouveau roman, et toute aussi impatiente de la suite quand débute l’aventure d’une nouvelle série
Bonne et Heureuse Année Madame Benzoni, merci de m’avoir aide a m’envoler vers des cieux epoustouflants
Merci a vous aussi Frederique, de votre travail et de bien vouloir partager avec nous
Réginalde de Port-au-Prince (Régie)
Merci Réginalde..
toujours un plaisir de tenir ce site à jour pour vous tous les lecteurs fidèles de notre Juliette adorée…
Je tenais à souhaiter à notre chère Juliette ainsi qu’à vous toutes et tous une merveilleuse année 2013, qu’elle vous apporte le bonheur, la santé, la joie et la prospérité.
Merci encore à notre très chère Juliette du bonheur qu’elle nous procure à travers tous ces romans. Ils nous permettent de nous évader, comme seuls les livres de grands auteurs peuvent le faire. C’est un plaisir toujours renouvelé que de se plonger dans ces histoires d’un autre temps et pourtant si proches.
Mille merci encore à vous Juliette et très bonne année 2013.
Mille merci également à toi Frédérique pour ta chronique sans cesse renouvelée et ho combien super.
Très bonne année à toi aussi.
Affectueusement.
Ghislaine
Merci Ghislaine et bonne année également..
Tous les bons voeux postés ici sont transmis à notre chère romancière
Bonjour!
j’attends avec une grande impatience la sortie du 2eme tome de « la guerre des duchesses » malheureusement il faudrait pouvoir attendre tout les tomes avant de commencer la lecture ,je suis une fidéle lectrice depuis de nombreuses années et je pense avoir toute son oeuvre comme beaucoup !
Je suis devenue fan un peu par hasard et depuis je dévore chaque livre. J’attends d’avoir une série complète avant de commencer le 1ier livre, sans quoi je suis frustrée de ne pas pouvoir lire la suite. A la fin d’une série, c’est avec tristesse que je referme le dernier livre.Pour chaque aventure, je complète les renseignements historiques en me livrant à des recherches sur internet. Ce sont des romans historiques intéressants et distrayants, l’écriture est très agréable à lire et me procure un véritable plaisir.Votre site me permet d’avoir des renseignements sur les nouvelles parutions. Madame Benzoni doit être fière d’avoir une érudie comme vous.
Bonjour Danièle
Je me reconnais en vous lisant, je faisais pareil, il me fallait toute une série pour commencer à lire et les recherches de renseignements sur le net pour les personnages et lieux historiques rencontrés.. ce qui l’avait donné l’idée de mes fiches de lecture ici.. il faudrait que je continue d’ailleurs..
Quant à la fierté, c’est surtout moi qui suit fier d’avoir pu faire sa connaissance! Ce blog n’est qu’un « tout petit » retour pour tout le plaisir qu’elle me donne en lisant ses livres !!! Mais merci du compliment, c’est toujours agréable!
A bientôt donc ici pour la suite de nos lectures..
Je me régal actuellement (comme toujours avec les romans de Juliette Benzoni) avec le premier Tome de « la guerre des duchesses » Malheureusement j’arrive aux dernières pages!
Comme chaque fois que je cherche des informations sur les romans de madame Benzoni, c’est sur votre site que je trouve les bonnes réponses (à ce propos merci et félicitation pour votre excellent travail!) auriez vous une idée de la date de parution pour le tome 2?
Merci encore pour votre merveilleux site.
N. W
Bonsoir Nathalie

Un énorme merci de tous ces compliments… mon but est donc atteint si vous revenez ici
Pour la suite des Duchesses, notre Reine est encore en train de l’écrire – une très bonne moitié aux dernières nouvelles.. Notre reine a un rythme d’un livre tous les 7 mois, ce qui nous amènera au printemps prochain!
Mon remède pour attendre un livre de notre Juliette, relire une ancienne série
Bonne fin de lecture et à très bientôt ici
un très grand BRAVO pour la « guerre des duchesses » j’attends la suite impatiemment.Je possède toute la collection des livres de Juliette Benzoni.
bonjour,
je suis journaliste à 20 minutes et j’écris un article sur Juliette Benzoni et Françoise BOurdin. j’aimerais vous joindre en message personnel. Merci !
merci pour les renseignements, a bientôt chere frederique,
beatrice ( braine l alleud)
De rien Béatrice! Je suis toujours contente de donner les renseignements dont vous avez besoin..
A bientôt
coucou,frédérique,
j aimerais savoir quel sont les tous dernier pockets de notre tres chère juliette; car
j arrive a lire mon dernier et je panique de ne plus en avoir d avance!!je crois savoir qu il y a une suite au morosini que j adore? merci a toi de me tenir stp au courant, un tout grand merci et bisous de braine l alleud( belgique) beatrice
Bonjour Béatrice!
Alors Pocket a sorti « La chimère des borgias », l’avant dernier des Aldo.. et je ne sais pas encore quand la suite « La collection Klederman » va sortir chez eux. Et le 4 Octobre, ils vont sortir un extrait d’un recueil de nouvelles…. 80-90 pages sur Les Borgias justement…
Sinon, allez lire la page spéciale Pocket qui se trouve sur la page menu, vous saurez toutes les éditions et rééditions de Pocket!!
Bonne lecture et à bientôt
Frédérique