la bibliographie de Juliette Benzoni

Exclusivité

Exclusivité exclusiviteEn ce dernier jour d’Août, je peux enfin vous parler de la prochaine série de Juliette Benzoni.

ligne.png

duchesse1

Cette série comptera 2 volumes… le premier sortira en Octobre prochain!

s02synopsis.png

fille-du-condamn%C3%A9

Le 21 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève pour avoir violé vingt-huit fois les édits royaux interdisant le duel. Il laisse une jeuné épouse de vingt ans, deux petites filles de deux ans et un petit garçon à naître.
Ce serait la misère si la princesse Charlotte de Condé, leur cousine, ne se chargeait d’élever les enfants selon leur rang. Chez elle Isabelle, la cadette des filles, va s’éprendre très tôt du duc d’Enghien, futur Grand Condé et l’aîné des fils de la maison qui a six ans de plus qu’elle et qui la dédaigne jusqu’à ce qu’en grandissant, elle devienne ravissante. Ce qui va déplaire profondément à sa soeur Anne-Geneviève, future duchesse de Longueville, très belle et très adulée mais qu’un sentiment trouble – payé d’ailleurs de retour ! – unit à Enghien. Elle ne tolère jamais qu’il aime ailleurs et se comportera en conséquence…
Quand éclatent les troubles de la Fronde, cette longue révolte où tout le monde trahit tout le monde, où l’ami d’hier devient l’ennemi de demain, où l’on va jusqu’à traîner dans la boue la Régente Anne d’Autriche et le cardinal Mazarin, ils couvriront la guerre larvée qui durant des années va opposer Isabelle, devenue duchesse de Chatillon à Mme de Longueville…

Et en voici la couverture, en exclusivité pour le site OFFICIEL de Juliette Benzoni, couverture que je dois évidemment de l’auteur elle-même. Un énorme merci très chère Juliette adorée de toujours me garder la primeur de votre actualité

Couverture Juliette

ligne.png

 Note personnel de la Webmaster :

Je profite de l’occasion pour dire qu’une nouvelle fois, à cause d’une fuite, une autre couverture circule sur le NET et malheureusement sur de grands sites de ventes de livres, une couverture que Juliette Benzoni avait refusé.. Ne vous étonnez donc pas de ne pas voir celle-ci sur ces sites mais c’est bien seulement sur le site OFFICIEL de Juliette que vous avez encore une fois la bonne information, peut – être un peu plus tard qu’ailleurs, mais c’est le prix à payer pour annoncer quelque chose de sûr et définitif...
Je déplore comme pour la fois précédente qu’à cause de cette fuite, la mauvaise couverture va apparaître en premier dans toute cherche sur ce livre sur la toile, puisqu’elle fut la 1ère visite en ligne.. dommage!

J’en profite également pour vous dire qu’il existe une encyclopédie libre et en particulier une certaine personne mettant à jour régulièrement la page Juliette Benzoni, qui refuse l’appellation »OFFICIELLE » de mon site ainsi que le site de mon amie Mistral, bien que cette même personne viennent régulièrement visité mon site pour y prendre des informations manquant à cette page – comme la date exacte de naissance de notre auteur adorée.. Avant que je ne l’écrive dans ma biographie, nous ne pouvions pas lire le jour de naissance, à savoir le 30 – information que j’ai pu avoir dans une fiche de l’auteur d’une édition France Loisirs de la série « Le boiteux de Varsovie ».
Un vrai ping-pong existe dans l’historique des modifications de cette page sur l’auteur où cette personne annule régulièrement la modification en officielle que 2 personnes s’obstinent à réécrire et je les remercie… un site est dit officiel lorsqu’il reçoit ses informations directement de la personne concernée par ce site… j’affirme donc et à très juste raison, la preuve encore une fois avec cette nouvelle exclusivité que je dois à Juliette elle-même, que je suis bien LE SITE OFFICIEL de l’auteur et celui de Mistral est belle et bien le SITE OFFICIEL de Catherine de Montsalvy. (sans parler de la dédicace d’un livre que Juliette a OFFICIELLEMENT faite  à Frédérique et Linda entre autres!)  Mais bon, cette encyclopédie est libre… de faire un peu et surtout ce qu’elle veut sans tenir compte d’évidentes réalités… Elle nous refuse l’appellation OFFICIEL, par contre, cette personne là-bas, elle, s’est officiellement donné le droit de juger et d’affirmer qu’ils n’existent pas de sites officiels… A bon entendeur…

hote.png

retour1.png

 

8 commentaires »

  1. Maylis dit :

    Merci et bravo à Mme Benzoni !
    je suis tellement heureuse d’apprendre la prochaine sortie de ce nouveau roman car je suis actuellement en train de lire « Marie des passions » qui se situe à la même époque. J’aime particulièrement le 17ème siècle. J’ai aussi revu récemment le film « Louis l’enfant Roi » pour revoir la « chevrette » d’Anne d’Autriche, et tous les personnages de cette période de la Fronde : j’ai donc hâte de lire « la guerre des duchesses!
    Vraiment, « chapeau » à Mme Benzoni!

  2. dan'' dit :

    Jadooooooooooooooooore ton siteeeeeeeeeeeeeeeeee :p:p <3<3

  3. sophie-duchesse dit :

    WOUAHHHHH ma Joujou encore une superbe couverture notre juliette à bien raison d’avoir choisi celle-ci ;o)))))) bises à +++++

  4. Abby dit :

    Très contente d’en savoir plus sur ce nouveau bijou. Condé, what else :D Merci pour ces informations croustillantes et OFFICIELLES, sans l’ombre d’un doute.
    Non, je ne ferai pas de tartine, je crois qu’on a déjà tout dit sur tout ça ;) Vivement octobre !

  5. georgina morell dit :

    je viens de voir que pocket sortira le 2 octobre les borgia a 1 euro55 c,est quoi c est livres,,,, eclaire moi j habite en espagne et de ce fait j attend toujour la sortie en poche ,pour les acheter ,je suis donc un peu en retard

  6. piccolinavoce dit :

    Wow merci beaucoup pour cette magnifique nouvelle, moi j’achète les Juliette Benzon chez France Loisirs donc je vais devoir patienter avant de lire cette nouvelle saga, je suppose et j’espère que vu que je devrai attendre sa sortie vu que France Loisirs les sort plus tard, j’aurai la bonne couverture qui est magnifique soit dit en pensant.

    Félicitation à Juliette Benzoni qui vu son âge (ma grand-mère a le même âge qu’elle) a une mémoire merveilleuse pour nous écrire d’aussi beaux romans et qui sort de nouveaux romans très très souvent.

    • Fabienne dit :

      Ce livre est une bonne idée. Mais Juliette a déjà écrit beaucoup de livres sur le 17ème siècle. Je voudrais qu’elle en écrive une suite qui se déroulerait au 16ème siècle, sur les guerres de religion.
      Ce serait bien s’il y en avait qui raconte l’histoire de ces guerres, avec les acteurs principaux comme Anne de Pisseleu, Diane de Poitiers et la grande reine
      Catherine de Médicis

      • Dame Tartine dit :

        Fabienne, si cette période t’intéresse, je conseille la série de romans « La Cour des Dames », de Franck Ferrand ;)
        En attendant que notre dame Juliette écrive un jour sur ce sujet :)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

1rosofon2lam |
Cheminements |
Terres du Monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confidentiel
| Poésie d'Ecosse
| La Poésie, c'est l...